Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lyre isthme de la poésie

Poésie Musique Horoscope Bach Tchaikovsky et autres Compositeurs

Courir après le temps !

"J'ai oublié mes partitions et mon manuscrit..."

L'on me rassure : "Tu la connais par coeur cette variation et quant au poème, tu as envoyé un double du manuscrit à Anthony... Recherche dans tes envois de mail !"

"J'ai oublié mes partitions et mon manuscrit..."

Travailler de mémoire et publier aujourd'hui à date limite peut radicalement influencer mon approche de l'écriture, et surtout m'angoisse !

Il ne m'attend pas et je ne peux le devancer : le temps !

Le temps, à sa propre allure et représenté par un métronome, compte ! Mon pouls s'accélère en successions de quatre doubles croches.

Tic : mon coeur s'autorise le quart d'un soupir, Ré, Mi, Fa#, on ne s'arrête pas, Tic : Sol, Fa#, Sol, La... Quatre sons dans un battement (un peu trop rapide à mon goût).

Cette pulsation nous rappelle alors la fugacité de la vie, et qu'il n'y pas un moment à perdre : prendre son courage à deux mains et jouer intensément (à un rythme effréné) la partition de notre existence.

 

Cours âge !

 

 

Cours, Âge,

Courage

Ne ralentis pas !

 

Passe, Âge,

Passage

À sens unique...

 

Apprentis, Âge,

Apprentissage

Ne retarde pas !

 

Affranchis, Âge,

Affranchissage

Sans tact. Cynique ?

 

Et,

 

Déshabille, Âge,

Déshabillage

N'effeuille pas !

 

Cours, Âge,

Courage

 

Et

 

Précipite-toi !

 

 

 

                                                             Variation 5 a 1 ovvero 2 Clav.

 

 

Courir après le temps !

 

Pour découvrir le premier article sur les Variations Goldberg, c'est par ICI

​​​​​​

​​​

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article