Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lyre isthme de la poésie

Poésie Musique Horoscope Bach Tchaikovsky et autres Compositeurs

Une variation pour quelques notes !

Sol #Fa Sol et je lis et lie Sol Ré Mi #Fa Sol La Si Do dièse...

Je joue avec entrain, j'écris pleine d'enthousiasme mes premières notes !

Ré #Do Ré et je lis et lie Ré La Si Do (évidemment dièse) Ré Mi #Fa Ré...

Je bats la mesure tout en jetant mes brouillons... Je les ramasse, les chiffonne, les déchire !

Je n'ai nulle idée de comment parler au musicien et à celui qui ne l'est pas, de cette variation !

Sol #Fa Sol... Qu'est ce que ce signe que l'on place avant la note mais que l'on prononce à la suite ?

Peut-être une femme qui vous fait tourner la tête ! Diantre ! je voulais dire Dièse : un petit baiser juste un demi-ton plus piquant, savoureux, coloré...

Puis les notes dégringolent et s'envolent... Toujours de la même manière... à quelques variations près selon l'interprète.

Si Ré Demi Soupir... Oui vous avez bien lu ! Je reprends à peine mon souffle pour vous entraîner dans mes écrits !

Des carnets… Des billets…

 

 

Des carnets pour la postérité…

Des carnets faisant fi de ma timidité !

Des carnets témoins de mon identité…

Des carnets,

Dans lesquels je couche mon invité.

 

Des billets au parfum d’ambiguïté…

Des billets tout en discontinuité,

Des billets courts, tout en exiguïté…

Des billets, 

Que lira mon amant

Avec une grande assiduité !

 

Ils seront variations, lectures chantées…

 

Des billets écrits par mémorisation…

Des billets reprenant les positions,

Des billets souvenirs de partitions…

Des billets,

Qu’oubliera mon amant

Sans hésitation !

 

Des carnets emplis d’émotion…

Des carnets témoins d’hésitations,

Des carnets sans déviation…

Des carnets.

J’y noterai toute ma dévotion !

 

Variations.

 

 

 

 

 

Variations 1 a 1 Clav.

Une variation pour quelques notes !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article